Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Halesia Immobilier, Agence immobilière GENNEVILLIERS 92230

Des moutons dans les parc de Gennevilliers

Publiée le 31/03/2016

Gennevilliers. Les cinq moutons mâles de race solognote sont arrivés il y a quelques jours. Visibles ce samedi au Parc des Sévines, ils resteront jusqu’à l’hiver pour entretenir les pelouses de la ville. (DR.)

 

 

Des bêlements au milieu des immeubles : la ville de Gennevilliers a décidé de se lancer dans l’éco-pâturage. Cinq moutons mâles de race solognote, reconnaissables à leur tête et à leurs bouts de patte marron, viennent d’arriver dans une bergerie qui a été spécialement aménagée, dans le parc des Sévines.

« Ça amène de la nature en ville et permettra aux enfants de découvrir les animaux. C’est à la fois écologique et éducatif », vante le maire PCF Patrice Leclerc.

 

 

 

 

Présentés au public ce samedi de 13 h 30 à 17 h 30 au parc des Sévines dans le cadre de la semaine du développement durable*, les moutons deviendront de sympathiques agents municipaux à bouclettes, dédiés à l’entretien des pelouses. « Si on a un espace à tondre ou à défricher, c’est l’idéal, détaille la direction de l’environnement. Contrairement à une tondeuse qui rase tout sans distinction, le mouton mange seulement l’herbe et il laisse les petites bêtes utiles à l’environnement. »

Des moutons étaient déjà venus pour des événements ponctuels l’année dernière. « Ils avaient rencontré un beau succès », souligne la ville, qui a décidé de passer un contrat de location avec la société spécialisée Plaine Environnement. Coût du service : environ 3 000 € les cinq moutons jusqu’à l’hiver. « Pour l’instant, c’est plus simple, concède Patrice Leclerc. Le personnel municipal sera formé par un berger. Ensuite, si c’est concluant, sûrement qu’on les achètera. »

Notre actualité