Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Halesia Immobilier, Agence immobilière GENNEVILLIERS 92230

L'actualité de CENTURY 21 Halesia Immobilier

Gennevilliers acceuille "Inventons la Metropôle du Grand Paris"

Publiée le 13/01/2017

 

Inventons la Métropole, Gennevilliers retenue le 10 octobre 2016 parmi les 61 sites répartis dans toute l’Ile-de-France en vue de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris », aux fins de « bâtir la ville innovante, durable et solidaire du XXIe siècle »

 

Appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris »
L’appel à projets fonctionne en « open innovation » et s’adresse à tous les acteurs qui souhaitent inventer la métropole de demain : architectes, urbanistes, promoteurs, investisseurs, start-ups et même associations ou communautés citoyennes. Ils auront la liberté de s’associer en groupements afin de surprendre et de rivaliser d’idées disruptives sur la mixité des usages, l’architecture et l’urbanisme, l’exemplarité environnementale et l’innovation sociale. Leur créativité pourra s’appuyer sur la participation citoyenne et s’élargir aux fonctions de mobilité, logistique ou numérique, ainsiqu’à l’offre culturelle et sportive. Cet appel à projets fait appel à des talents de toutes nationalités.
La Ville a été sélectionnée le 10 octobre 2016 pour le site Luth ouest de la ZAC du Luth d’une superficie de 16 845 m2. Initialement destiné à un programme d’immobilier tertiaire, il conviendra de rechercher une nouvelle programmation plus en phase avec le marché de l’immobilier actuel répondant à une mixité innovante des fonctions en connexion avec :
- le pôle multimodal de transports : terminus ligne 13 de métro, terminus provisoire du tramway T1, circulations douces et lignes de bus - la proximité du Port de Gennevilliers et son développement vers la logistique urbaine innovante - les dynamiques économiques que souhaite développer la Ville : économie circulaire, collaborative, créative, ESS, agriculture urbaine et la réalisation d’un pôle de création d’activité économique labellisé Centre d’affaires de quartier pour des jeunes créateurs d’entreprises innovantes l’accessibilité autoroutière de l’A86 - le Contrat de Ville et les actions définies pour le QPV Les Courtilles - le PRU des Hauts d’Asnières sur la commune d’Asnières-sur-Seine.
Il sera demandé que la réflexion d’intégration urbaine accompagne les orientations programmatiques sur un secteur élargi prenant en compte la rupture urbaine que constituent les infrastructures routières/autoroutières (RD 19 – boulevard Pierre de Coubertin - accès A86) et donnant une visibilité à l’activité portuaire dans une géographie territoriale et métropolitaine

PLAN DE LOCALISATION DU SITE « INVENTONS LA METROPOLE DU GRAND PARIS »

Notre actualité