Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Halesia Immobilier, Agence immobilière GENNEVILLIERS 92230

TRAVAUX T1

Publiée le 29/06/2017

D’importants travaux renforceront cet été l’infrastructure du tramway dans les rues gennevilloises qu’il traverse. Attention aux nouveaux sens de circulation et à l’accès au Village !

On avait remarqué que l’infrastructure, voirie, revêtement et bordures du tramway dans les rues Pierre-Timbaud et Félicie avaient plutôt mal résisté au temps. Dans ces deux rues qu’il emprunte au coeur du Village, il partage une partie des voies avec la circulation automobile… Suite aux demandes réitérées de la Ville, la RATP a décidé d’engager des réparations d’ampleur, profitant en cela de l’interruption du tramway cet été en raison des travaux d’extension prévus vers Asnières et Colombes.

Ces travaux se dérouleront en trois phases, du 3 juillet au 11 août.
La première phase concerne le tronçon de la rue Pierre-Timbaud, entre le rond-point P.-Timbaud et la rue Rollet-Salvan. Cela signifie que l’accès à l’ensemble résidentiel Jean-Moulin (OPH) se fera par la rue Félicie.
La seconde phase intéresse cette même rue P.-Timbaud, du 17 au 28 juillet, entre la rue Rollet-Salvan et la place Jean-Grandel. Les rues du Bournaire et Amélie ainsi que l’avenue de la Gare fonctionneront en impasse pendant cette période.
Enfin, du 31 juillet au 11 août, les travaux se déplaceront rue Félicie, d’abord au coin de la place Jean-Grandel. Entre le 4 et le 11 août, le carrefour rue du Bournaire-rue de la Procession sera fermé et le sens de circulation de la rue de la Procession inversé. Pour les usagers du tramway, des navettes par la rue Villebois-Mareuil seront mises en place pendant les travaux pour éviter cette zone.
De nouvelles bordures, matérialisant l’emprise du tramway, et de nouveaux caniveaux seront posés et le revêtement en pavé sera remplacé par une structure en enrobé plus résistante. Ces travaux, pris en charge par la RATP, s’inscrivent dans un planning d’intervention au niveau municipal qui vise à favoriser une coordination de travaux entraînant le moins de désagréments possibles pour les riverains. L’actuel chantier de la rue Eugène-Varlin devrait être terminé fin juin-début juillet.
En outre, profitant de la période estivale, et donc des travaux liés au tramway, une canalisation d’assainissement sera remplacée rue de la Procession.

Informations chantier et circulation : 01 58 78 51 88 (service travaux RATP).

Notre actualité