Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Halesia Immobilier, Agence immobilière GENNEVILLIERS 92230

L'actualité de CENTURY 21 Halesia Immobilier

ZINEB SEDIRA: Artiste Gennevilloise nominée au prix Marcel Duchamp 2015

Publiée le 22/10/2015

 

 

Née à Gennevilliers, Zineb Sedira est aujourd’hui artiste internationale, nominée au prix Marcel Duchamp 2015 ; le prix d’art contemporain le plus prestigieux décerné à ce jour par un comité d’experts et de collectionneurs... et dont la remise aura lieu en octobre, à la Fiac.

 

 

Les autres nominés sont Mélik Ohanian, Neil Beloufa et David Balula.

Les deux derniers ne sont pas des inconnus à Gennevilliers puisqu’on a pu croiser leurs oeuvres à la galerie Edouard-Manet, dans le cadre d’expositions collectives. Neil Beloufa présentait ainsi deux sculptures, cet hiver, dans l’exposition "La référence d’objet n’est pas définie à une instance d’objet". Pour mémoire, sur les trois dernières années, quatre artistes – le duo Deward et Gicquel, Farah Atassi, Raphaël Zarka et Julien Prévieux – sur les douze nominés au prix Marcel Duchamp ont bénéficié d’une exposition personnelle à la galerie Edouard-Manet. Deward et Gicquel ont obtenu le prix en 2012 et Julien Prévieux en 2014. Tout comme Raphaël Zarka et Zineb Sedira, ils sont présents dans les collections du Fonds municipal d’art contemporain. Un bon présage pour Zineb Sedira, très proche de Gennevilliers.

La ville est la seule collectivité à lui avoir fait une commande publique : les bancs de la mémoire installés au rond-point du 17-Octobre-1961.

visiter son site internet

Notre actualité