Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Halesia Immobilier

Le conservatoire de Gennevilliers présente:

Publiée le 09/12/2017

MELIES, Cabaret magique

 

 

 

 

 

 

 

Saviez-vous que Georges Méliès, avant de devenir le premier et génial inventeur des effets spéciaux au cinéma à la fin du 19ème siècle, était prestidigitateur ? Lorsqu’il découvrit la caméra, il mit ses talents de magicien et de comédien au service du 7ème art...

Dans ce Cabaret Magique, la projection de ces chefs-d’œuvre du cinéma (des copies ont heureusement pu être sauvées !) est accompagnée en direct par deux pianistes à quatre mains.

Les compères bonimenteurs-musiciens nous racontent l’histoire de Méliès, ce pionnier du cinéma mort dans la pauvreté et l’oubli, tandis qu’un vrai magicien nous rappelle avec quelques tours de passe-passe que tout n’est qu’illusion…
Georges Méliès, tour à tour scénariste, décorateur, machiniste ou acteur, réalisa plus de 600 films courts, petites merveilles d’humour burlesque et de poésie dont beaucoup ont été détruits.

Avec le Théâtre à Bretelles

Anne Quesemand, narration, accordéon, mise en scène
Laurent Berman, commentaires, bruitage, bugle
Laurent Grynszpan, Betsy Schlesinger, piano
Sylvain Solustri, magie

A partir de 8 ans - Entrée libre
Renseignements  : 01 40 85 64 71 / 61 19

Notre actualité